FC Talant : Résumé semaine 22/04/18

23 avril 2018 - 15:57

Les conditions climatiques ont permis aux U7 et U11 de pouvoir jouer leur football avec sourire au tournoi de Sennecey les Dijon. Les premiers n'ont pas eu de chances en phases de poule, échouant les 3 premiers matchs du programme face à des équipes mieux armées au physique, mais se rattrapent bien en fin de tournoi pour obtenir la récompense finale : un catalogue Panini des nations qualifiées à la coupe du monde 2018 qui aura lieu en Russie. Les seconds, partis favoris de l'éditions, finissent 2ème de leur poule à la différence de buts. Un quart de finale vient effondrer le rêve des talantais battus aux TAB, mais sortent avec les honneurs en terminant à une belle 5ème place.

Un sans faute pour les U13 d'Ali Bensafi, en empochant un 3ème succès pour un 3ème match. La bonne humeur, l'envie, le jeu, l'efficacité étaient aux rendez-vous. Une maitrise technique et de l'encouragement viennent terminer le bel après-midi des ainés de l'école de football de Talant (6-2).

Un match trop laxiste pour les U18 de Damien Clerc. Après 7 points engrangés en 3 rencontres, c'est un nouveau coup d'arrêt face au Val de Norges. Le manque de sérieux, de cohésion illustrent la prestation des troupes s'inclinant encore une fois sur un score logique de 3-1.

Dominé n'est pas gagné. Un dicton qui illustre aussi le résultat final de la réserve. Un score frustrant puisque les jaunes ont quasiment maitrisé le ballon tout au long de la rencontre mais ne parvenant pas à ouvrir le score. Pire, ce sont les visiteurs qui marque en premier. Une deuxième erreur défensive, les visiteurs vont doubler la mise. Pas de découragement pour les locaux, une réduction du score intervient sur coup-franc de Michael Daime pour une tête placée de Moussa Kone. Malheureusment, cet espoir disparaît à cause d'un cafouillage dans la surface, profitant à l'attaquanr adverse tout l'espace libre pour contribuer à cette victoire. Les Talantais sauvent l'honneur en inscrivant à leur tour un second but de Anas Boullouh (2-3).

L'objectif maintien s'éloigne encore une fois pour l'équipe première. Un match parti en faveur de Talant qui a l'opportunité de se rebooster face aux derniers. Les visiteurs récoltent un 1er, puis un 2ème carton blanc en seconde période, ce qui amène les jaunes et bleus de pousser et de se procurer des occasions de but. Et une fois encore, les ressources psychologiques et tactiques ont été de courtes durées, à en voir le contre-éclair de Brassey à la motivation élevée. Encore des actions pour arracher le nul, sans succès. Sale défaite qui n'était pas à l'ordre du jour (0-1).