FC Talant : Résumé semaine 29/04/2018

30 avril 2018 - 09:42

Quasiment l'école de Foot organisait ces rencontres au complexe de Talant. Des U7 au U11 ont affiché des beaux sourires. Les 1ers d'Aurélien Labeille n'ont pas pensé à la victoire mais plus au plaisir malgré un temps climatique mitigé. Et comme pour les 2 catégories, c'était au tour des U8/U9 de Zakaria Naki de cloturer les nouveaux jeux de maillots signés JAKO et de quelle manière en finissant invaincus sur cette mi-journée. Les U10 de David Zonza ont frôlé le sans-faute. Une seule défaite vient baisser leur belle note affichée sur leur terrain, accompagné d'un jeu rapide vers l'avant. Un sans-faute pour les U11 d'Alexandre Bouvier qui finissent vainqueur de ce Critérium : 4 victoires pour autant de match, sans prendre le moindre but (remerciement spécial aux parents présents à l'organisation tout au long de cette journée).

Pour les U13 d'Ali Bensafi, il s'agissait d'une occasion pour conforter leur place de leader et ainsi aligner une 4ème victoire de suite au championnat de D1. C'est sur le terrain terreux de Tilles FC que la partie démarre mal entammée d'une frappe croisée de l'adversaire ouvrant le score. Pas de découragement chez les jaunes, la machine lancée les visiteurs mettent le pied sur le ballon gagnant les duels et se procurant de multiplent actions de buts. L'égalisation arrive dans le 3ème quart-temps lorsque brady Mbombo lance sa course sur le couloir droit et centre en retrait pour Promedi Miezi. Brady qui double le compteur Talantais quelques instants plus tard, redonnant l'avantage au FCT. Mais Tilles FC n'abandonne pas et entamé d'un avantage arbitrale marque à 2 reprises dans les 2 dernières minutes coup sur coup. Une défaite non-méritée pour une domination nette mais qui faudra oublier au plus vite avec le match de Fontaine les Dijon mardi.

Dur résultat pour les U18 de Damien Clerc. Le manque d'envie, d'esprit d'équipe qualifient la prestation des troupes en déplacement chez le dauphin de D1 Marsannay. Un score logique de 5-1 mais pour autant garder la tête haute puisque l'opération maintien est encore d'actualité.

Séniors A et B, même fin de manche. L'équipe fanion amoindri n'a rien pu faire à l'USCD, beaucoup trop fort dans le combat, dans le jeu et n'ayant fait qu'une bouchée des talantais. Le maintien est désormais terminé, l'objectif est de commencer à préparer la saison prochaine pour retrouver le haut niveau qu'a connu le club à son âge d'or. La réserve a aligné aussi une 4ème défaite de suite, alors que tout l'entourage les voyait comme un favori de cette poule D. Le leader a joué tranquillement son football et a su être efficace au bon moment, craquant le FCT (5-2).