FC Talant : Résumé semaine 13/05/18

14 mai 2018 - 10:29

La semaine commence avec le groupe des U10. Invité surprise du tournoi de l'ASFC Daix (absence du club de l'UCCF), les talantais emmenés par Slimane Ziani terminent au pied du podium après un excellent parcours (1er de leur poule) mais stoppé en demi-finale contre son plus grand rival l'AS Fontaine d'Ouche. Une 3ème place concoctée par une victoire sur les organisateurs de la journée 2-0. La semaine ne se termine pas avec un plateau amical au stade de la Fontaine d'Ouche. Une très belle note de 2 victoires et 1 nul. Elle est à titre honorifique l'équipe de la semaine. De leurs côtés, les U11 d'Alexandre Bouvier ont eu affaire à un niveau plus relevé au tournoi de Quetigny. Si ils ont fini de justesse 2ème derrière Quetigny même en phase de poule, ils ne récidivent contre Jura Dolois jugé le plus beau jeu avec le DFCO de la journée. Ils auront le mérite sportif de conclure la 5ème place sur 16. S'en suit un amical samedi : 1 défaite contre l'ASFO et 1 victoire contre l'USCD.

Plus rien n'arrête les U13 d'Ali Bensafi : le groupe enchaine les très bons résultats, illustrés par la 5ème victoire en 6 match de championnat en phase 2. Les visiteurs n'ont fait qu'une bouchée sérieuse au stade des Bourroches contre l'USCD. Le groupe prend seul la tête de son groupe et peuvent prétendre à une qualification en barrage régional, voire le titre final et se confronter aux meilleurs 1ers de chaque classement (Score final : 1-5). Même chemin pour les U12 d'Alexis Mathieu qui alignent 3 victoires en autant de matchs. Une rencontre spectaculaire accumulée de 8 buts au total contre la réserve de Chatillon sur Saône. C'est finalement les locaux qui ont pris l'ascendant et prenant les 3 points avec un score de 5-3... mais à quel prix ? Les débordements extérieurs ont eu raison d'arrêter le match au bout du 3ème quart temps.

Les U15 d'Ibrahima Ba, remplacé par Slimane Ziani accompagné de Brahim Tajaouat n'ont pas montré un mauvais visage et ont défendu les honneurs et ce malgré la relégation. Ils se sont exposés à la bonne tactique et au réalisme de Fontaine les Dijon. Les choix tactiques n'ont pas payé (6-0).

Les U18 de Damien Clerc ont eu beaucoup de mal : 7 buts inscrits de la part de Genlis en dit beaucoup sur la prestation de Talant; de la vitesse, de l'efficacité de la justesse technique et tactique ont eu raison du plan de jeu des Oranges.

Une défaite pour les Séniors A de José Pereira et de Rodolphe Flora. Les occasions étaient pourtant présents, l'équipe a voulu jouer au ballon, mais s'est exposé au contre adverse. Un arbitrage peu clément n'a pas forcément aidé les Jaunes et Bleus. Mais c'est le premier match de la saison que l'on peut aligné la bonne discipline du groupe : aucun carton n'a été aligné, une amélioration dans ce domaine pour l'avenir de la catégorie.

LA REUNION DES EDUCATEURS POUR LA SAISON 2018-2019 DE MERCREDI 16 MAI SERA REPORTE ULTERIEUREMENT A UNE DATE DEFINI