FC Talant : résumé semaine 21/05/18

22 mai 2018 - 11:37

Un week-end bien chargé pour l'école de foot et du pôle espoir. Les U7 sont allés tâtés le terrain synthétique de l'ASC St Apollinaire, pris en charge par Yanis Ouamrane et Alexandre Bouvier en remplacement de Lucas Bastiancig et Aurélien Labeille. De la petite déception dû aux résultats compensés toutefois par une production de jeu intéressante et aux soutiens des parents venus en nombre. Sur ce même samedi, les U9 de Slimane Ziani et Zakaria Naki continuent leur progression de force à Daix pour le compte d'un festifoot, démontrant une une nouvelle fois une qualité impressionnante et confirmant sa régularité cette saison non seulement au club mais aussi aux concurrents. Cette régularité se confirme par une qualification facile en phase de poule au tournoi de l'AS Genlis, mais difficilement en quart en en demi. Ils échoueront une 4ème fois en finale contre St Jean de Losne. il faudra noter que la fatigue, la chaleur, les décisions arbitrales et le sifflement des publics adverses n'ont guère aidés les jaunes et bleus.

Les U13 d'Ali Bensafi ont été sur courant alternatif ce week-end. En championnat pour le compte de la dernière journée de D1, les protégés du coach pouvaient prendre le large face aux adversaires et terminer champion. C'est sans compter la hargne des 2 camps que la rencontre devenaient électrique sur l'intensité. Des buts, du spectacle, du suspens mais aucun vainqueur à la fin des 60 minutes du temps réglementaires. Au final les Talantais confirment leur statut de leader et confirment donc leur ticket pour la phase Honneur qui les attendent la saison prochaine. Le tournoi à Genlis fut l'occasion de démontrer tout le potentiel en partant favori de la compétition. Malheureusement, le réveil piquant du matin avec un manque de points ne les permet pas de grimper en haut du tableau et devont se contenter d'une 9ème place.

Autre surprise toujours à Genlis, les U15 d'Ibrahima Ba ont démontré que le groupe avait du potentiel et du caractère. Elle s'illustre par le fait que la saison en championnat fut un échec (non méritée) et que les joueurs avaient à coeur de montrer à leur coach que tous voulaient chercher un trophée. Ils arrivent à franchir le cap de la finale, en produisant une meilleure qualité de jeu, contre les voisins de Nancy qui évoluent en U15 DHR, un concurrent supérieur les attendent. Pour autant le chat noir des tirs aux buts a eu encore raison de la frustration du FC Talant. Cette 2ème place prouve qu'il y a de l'espoir chez la préformation du club pour l'avenir.

En U18 chez les joueurs de Damien Clerc, une désillution laisse un goût amer de ce qui pourrait être une petite finale pour la dernière journée. Un match fou entre Talant et Fauverney qui s'est joué à pas grand chose. Les locaux ont dominé logiquement cette rencontre mais n'ont pas autant trouvé le chemin des buts que son adversaire du jour. Cette défaite a complétement baissé le moral des troupes, mais restent conscient qu'il y a encore à jouer.