FC Talant : résumé semaine 27/05/2018

28 mai 2018 - 13:40

Une beau samedi 26 mai ensoleillé vient boucler la Journée Nationale des Débutants qui s'est déroulée à Quetigny. D'un côté les U7 le matin, de l'autre les U9 l'après-midi en compagnie des clubs venus en nombre dans tout le département. Chacune des 2 catégories ont accompli des activités/jeux mis en place par le district pour finir sur des petits matchs type "plateaux". Les enfants ont été ravis et peuvent terminer leur saison sur les tournois qui arrivent vite.

Identique pour les U12 qui bouclent leur saison de D3 en match de retard à domicile contre Montbard Venarey Foot 4. Aidés de quelques U11 qui préparent leur montée dans cette catégorie, les locaux prennent l'ascendant pendant les 3 quart temps de la rencontre. Mais une fois de plus, le mental n'a pas suffi pour tenir la victoire puisque les visiteurs reviennent à 2 fois dans les dernières minutes pour arracher les 3 points du classement (2-3). Ils termineront 5ème sur 7.

Les U15 ont malheureusement suivi leurs cadets. En menant à la pause contre l'AS Quetigny 2-1, toute l'équipe s'est permis à croire à une victoire, tant l'envie, la motivation était présente, tant au contexte du championnat Access Ligue qu'ils voulaient faire tomber un des favoris du niveau. Le tournoi de Genlis la semaine passée a rendu compte à tout le groupe qu'il y avait du potentiel en chacun. Et toujours dans les dernies instants de l'avant-dernière journée, ils se font rattraper au score. Ils ont joué leur football avec honneur, sans parvenir à être efficace devant les buts (2-3).

Les séniors A ont profité d'un décalage du programme initial pour éviter de pratiquer un football sous une forte chaleur. Un match prévu électrique en déplacement au stade de la Fontaine d'Ouche. Et quel match, l'efficacité, la combattivité et même de la tension au menu de la 21ème journée. Pourtant, les locaux de l'ASFO ouvrirent très tôt dans le match via une belle ouverture, puis doublèrent 5 minutes plus tard. Les jaunes et bleus ne désespèrent pas et réduisent par un bel enchainement pour placer une tête magnifique. La seconde période fut à l'avantage de Fontaine d'Ouche, inscrivant un 3ème but, pourtant signalé hors-jeu mais accordé par l'arbitre. Une réduction et une égalisation de Talant permet de croire à une petite "remontada". Les occasions se multiplient, mais filant souvent hors du cadre. Et ce sont les rouges et blancs qui vont briser tout espoir. Les locaux terminent le match en marquant inespérément un 4ème but.

La réserve ne peut faire mieux qu'en s'inclinant 1-4 face au leader Ruffey les Echirey. la chaleur n'a pas aidé les troupes, fatigués de la condition météorologiques, en illustre le malaise du courageux défenseur Zakaria Naki qui n'a pu supporter.