Label Jeunes FFF

Ce label s'inscrit dans le cadre de la politique fédérale d'accompagnement des clubs et représente une véritable distinction nationale, qui vise à récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement.

Quatre critères sont pris en compte afin de pouvoir obtenir cette labellisation :

  projet sportif

  projet associatif

  projet éducatif

  projet d'encadrement et de formation

Le District de Côte d'Or a envoyé à chaque club, un questionnaire à remplir et à renvoyer dans un temps imparti. Suite au retour de ces documents, une commission Label école de football a étudié ces fiches et a effectué une visite afin d'évaluer selon une grille commune à la Bourgogne les Lauréats pour la saison 2014-2015.

Après sa visite au cours du 1er trimestre 2015, la Ligue de Bourgogne de Football a validé pour la 3ème année le Label Jeunes F.F.F. au club.
Cette validation vient récompenser le travail réalisé depuis plusieurs années par Nicolas Demarolle et plus particulièrement l'engagement pris par les éducateurs la saison passée, dans la transmission des valeurs éducatives par la mise en place d'actions régulières.