Le FCT lauréat du Label Jeunes F.F.F.

18 septembre 2015 - 10:57

Lundi 14 septembre au siège du District de Côte d'Or de Football, Pascal Artus, notre Président a reçu des mains de son homologues des instances départementales, Michel Nageotte, le diplôme validant la 3ème année du du Label Jeunes FFF.

Ce label s'inscrit dans le cadre de la politique fédérale d'accompagnement des clubs et représente une véritable distinction nationale, qui vise à récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement.

Quatre critères sont pris en compte afin de pouvoir obtenir cette labellisation :

  projet sportif

  projet associatif

  projet éducatif

  projet d'encadrement et de formation

Le District de Côte d'Or a envoyé à chaque club, un questionnaire à remplir et à renvoyer dans un temps imparti. Suite au retour de ces documents, une commission Label école de football a étudié ces fiches et a effectué une visite afin d'évaluer selon une grille commune à la Bourgogne les Lauréats pour la saison 2014-2015.

Le FCT a reçu son diplôme de la fédération et une dotation de matériel.

Ce Label Jeunes FFF vient récompenser le travail fournit depuis plusieurs années au sein du FC Talant avec la formation des éducateurs, la mise en place d'un projet sportif cohérent et un accompagnement de la jeunesse talantaise.