Tournoi en salle de l'USC Dijon

19 octobre 2015 - 22:00

Comme chaque année, ce premier week-end des vacances de Toussaint a lieu le tournoi en salle du club des cheminots dijonnais (USCD). Les équipes talantaises ont participé dans chacune des catégories.

U7 - La découverte :
Les jeunes pousses drivés par Bilal ont joué leur première fois en salle. Des progrès sont visibles. Des encouragements pour leurs prochaines échéances.

U9 - Des regrets  :
L'équipe U9 complétée de 2 joueurs U8 s'est très bien comportée. Elle termine à la 4ème place après une élimination un peu cruelle en demi-finale (manque de réussite et un fait de jeu malencontreux). Pour les éducateurs, ce sont des regrets car les enfants méritaient mieux au vue du jeu qu'ils ont produit.
De bonne augure pour la suite. Encouragements à eux !

U11 - Manque de réussite :
Les U11 d'Ali Bensafi ont manqué de réussite durant cette journée.
En poule, ils ne remportent qu'une seule victoire pour deux défaites et terminent 3ème. Lors de la 2nde phase, les talantais se procurent beaucoup d'occasions lors de chaque match mais n'ont pas toujours réussi à marquer. Victoire 2-0 suivi de nuls (0-0 et 1-1) finissant mal aux tirs au but. Classement final 12ème.

U13 - De bonne augure :
Une équipe U12 (en préparation au sélectif du mondial futsal) et une équipe U13 étaient présentes lors de ce rendez vous. La journée fut fructueuse avec une 3ème place pour les U13 et une victoire finale pour les U12 !!
Dans la poule 1 les U13 commencent timidement avec un nul face à Tille FC, puis enchaînent 2 victoires face à Gevrey (2-0) et Sennecey les Dijon 2 (1-0). Le dernier match s'annonce comme une finale du groupe face aux U13 de l'USCD (3 victoires). Les joueurs de Ludovic Effeia ne craquent pas et s'impose en fin de match (1-0) et gagne sa place en demi-finale.
Les U12 de leur côté, enchaînent 3 victoires : JDF21 (2-1), Gresilles FC 2 (3-0) et AS Quetigny 1 (1-0) avant de se faire surprendre par MVF (0-1) dans un match pourtant maîtrisé. Ils terminent également 1er de leur poule 2.
En demi-finale les U12, éliminent leurs homologues de l'USCD (2-0), tandis que les U13 poussés aux tirs au but par Longvic s'inclinent. Pour la 3ème place les U13 dominent l'USCD 2 (1-0). Lors de la finale nos U12, n'arrivent pas à faire la différence face à une équipe accrocheuse de Longvic. La décision se fait aux tirs au but. Axel 3ème tireur manque son tir au but, mais Pierre détourne la tentative  longvicienne dans la foulée. Sofiane transforme avant que Pierre ne récidive et donne la victoire aux talantais !!