2ème Echange Technique

2 décembre 2015 - 11:56

Ce lundi 30 novembre, les éducateurs du FCT étaient invités au 2ème échange technique de la saison.

L'ensemble des éducateurs étaient présent excepté Ali, pris professionnellement. Comme l'a souligné l'invité de la soirée, Sébastien Perrin, éducateur du DFCO et parrain du FCT dans le cadre du partenariat , ce n'est pas dans tous les clubs que l'ont peut voir une telle assiduité.

Le travail de réflexion était basé sur deux axes :

• Le suivi du projet club avec la volonté de mettre en lumière des axes d'amélioration à développer durant cette seconde partie de la saison.
  • Le profil des joueurs et ses incidences pour sur le travail à l'école de football

Avant de laisser la parole à son invité, Pierre-Yves a présenté le nouveau protocole d'obtention du Label Jeunes FFF (voir l'article à venir) et a appuyé sur les valeurs importantes que les éducateurs doivent toujours faire preuve au sein du club : l'exigence et le partage.

Enfin, Sébastien Perrin a présenté le partenariat DFCO / FCT, toujours dans l'optique d'élever le niveau sur l'agglomération dijonnaise et d'offrir la possibilité d'avoir plusieurs clubs mettant un travail de qualité (cf article à  venir).

La soirée a été conclue par un match convivial 5x5 au Street5 de Longvic. L'équipe de Sylvain s'est inclinée face à l'équipe de Florian Mathieu (-6).